mercredi 17 février 2016

NEVS entre au capital de New Long Ma (Chine)

NEVS a signé un accord-cadre pour acquérir une participation dans New Long Ma (NLM), société basée dans la province de Fujian, au sud de la Chine produisant des véhicules.


NLM fait partie de Motors Group Fujian, groupe détenu par le gouvernement provincial du Fujian. La société a, au cours des trois dernières années, investi 3 milliards de RMB (460 millions $ US) dans une nouvelle usine d'une capacité de production de 150 000 véhicules par an.Le portefeuille de produits de NLM comprend une mini-fourgonnette électrique destinée à la distribution commerciale qui constitue une partie de l'accord. Le véhicule est la troisième mini-fourgonnette électrique la plus vendue en Chine avec plus de 12.000 ventes au cours de la première production l'année dernière.

"Cet accord élargit notre portefeuille de produits avec un type de véhicule supplémentaire, ce qui correspond à notre vision pour des solutions de transport durables. L'accord revêt une importance stratégique pour notre plan d'affaires et accélérera notre entrée sur le marché", a déclaré le président de NEVS, Kai Johan Jiang.
L'accord est important pour Trollhättan a de son côté déclaré Mattias Bergman.

L'accord-cadre a été signé par Fujian Motors Group, Long Ma Industrial Co, Nevs AB et SRIT.Nevs va acquérir 50% des actions de New long Ma et SRIT 15%. Fujian Motors Group reste propriétaire de 20%, avec Long Ma, les 15% restants étant détenus par divers actionnaires.Fujian New Long Ma Motor Co a été créé en 1997 avec un capital social de RMB1.15bn.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire